HOMÂ

Homâ est né à Étampes en 1972, de son vraie nom Sylvain Binet. Il a grandi dans un environnement artistique: son père, Christian Binet est le célèbre auteur et le caricaturiste du «Bidochon».
Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts Modernes (ESAM) à Paris, où il étudie l'illustration, le graphisme, la photographie, le dessin d'affiche, le dessin en perspective et le dessin de nu, Homâ devient illustrateur indépendant.

Techniquement, ses créations artistiques sont extrêmement réalistes mais il y a toujours une touche surréaliste. Hôma n'aime pas créer une image pour obtenir une belle image, il a besoin d'insérer des éléments surprenants et inhabituels afin d'attirer l'attention, d'entretenir, de déranger. Son but n'est pas de plaire à tout le monde mais de soulever quelques questions ou émotions. Au début d'une création artistique, Hôma n'a aucune idée de ce qu'il va faire, il ne fait aucun dessin. L'idée vient en manipulant des images et en les associant. Les couleurs et les formes des images sont à l'origine du processus de création, Homâ n'est que le conducteur; il est souvent surpris par le résultat. Son art est nommé «Art numérique: Photomanipulation».

 

Toutes ces œuvres présentées dans cette rubrique sont tirées en impressions numériques de très haute qualité, en haute définition, sur plexiglas ultra-transparent, avec une finition en Alu brossé. Esthétique de très haut niveau, les chants sont polis apportant ainsi à l’ensemble une luminosité incomparable.
La conception et la fabrication de ces produits sont réalisées en France.
Ces oeuvres sont réalisées en tirage limité, livrées avec le certificat et la biographie de l’artiste (quantité de tirages variables selon les artistes et les œuvres).

 

Téléphone Atelier Alain LEBOURG (Mardi au Samedi 9H00-12H00  14H00-19H00)
 
02 35 43 56 39
 
Téléphone portable (Dimanche au Lundi) :
 
06 74 90 08 80
 
galerie.d.etretat@gmail.com